Libs & Talad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Libs & Talad

C'est ton histoire
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Description

Aller en bas 
AuteurMessage
Libs
Admin
Libs


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Arques (62 Pas-de-Calais)
Emploi : Etudiant en Licence Biologie 2ème année
Loisirs : Tous ce qui à rapport au genre Heroic Fantasy
Date d'inscription : 18/07/2006


Nom, Classe et Race: Lupe, Voleur Läm
Niveau: 11
Experience:
Description Left_bar_bleue10/100Description Empty_bar_bleue  (10/100)

Description Empty
MessageSujet: Description   Description EmptyMar 3 Oct 2006 - 9:10

Les nains : peuple sous la montagne


Le peuple des nains est très mystérieux, en effet on ne sait pas ni quand ni comment ils sont apparus sous les montagnes.
Eux-même se vante d’être né de la montagne elle même, mais selon certains ils seraient les descendants des humains normaux mais cela est très difficile à croire. En tout cas les nains sont des personnes bienheureuses et amicales si les intentions des visiteurs sont bonnes. Mais souvent les nains cupides, radins et gros buveurs de bière (ce qui les amène à devenir grossiers). Les nains possèdent un roi qui est élu parmi tout les clans nains répartis dans la montagne lors d’une cérémonie très ancienne et compliquée. Les nains sont très attachés aux coutumes qu’ils ne changeraient pour rien au monde, ils sont aussi très superstitieux. Leur dieu est un dieu de la montagne à forme naine ; à la fois sage et calme comme la montagne, que guerrier. Les nains sont tous des guerriers, car dès la naissance, on leur enseigne le maniement des armes (de la hache en particulier) et l’endurance au combat. Les nains sont aussi un peuple architecte, leur art de la construction est connu dans tout le monde de Medarra (toutes les plus grandes constructions dans le monde ont été faite par des nains). La forge est aussi leur dada ; mais contrairement aux elfes qui forgent des armes légères et extrêmement résistantes, les nains font des armes très lourdes et solides comme le roc.
Le meilleur guerrier est leur roi Grüldar qui est le seul nain à manier l’épée et la dague en parallèle de la hache, qui est un très fin stratège et qui sait parler la langue elfique.
Leur peuple prospérait surtout grâce à leurs mines de mithril (matériau le plus dure qui existe). Un jour dans la capitale naine Trajheilm, un visiteur se présenta devant Grüldar, il venait offrir ses services d’apothicaire aux nains dans le besoin. Il vécut donc pendant 20ans dans la capitale et se fit beaucoup d’amis, il apprit l’art de la guerre avec le roi en personne et appris par divers personnes tous les secrets des nains.
Mais le roi un soir entendit de drôles de bruits dans les appartements de son invité, il rentra car chez les nains personnes n’avait rien à caché et ce qu’il vit entraînera la méfiance légendaire des nains à propos des elfes. L’invité était en train de pratiquer la magie sur un jeune nain qui avait disparu depuis peu, il était en train de le liquéfié !!
Grüldar en observant la scène remarqua qu’il parlait elfique et comme il n’avait jamais vu ses oreilles il ne pouvait savoir que se n’en était pas un, il chargea dans la pièce, épée et hache sorties vers le visiteur qui se retourna et le mis à terre sans effort avec une technique que Grüldar n’avait jamais vue.
Le visiteur se pencha sur lui et lui donna son nom que Grüldar roi des nains sous la montagne n’oubliera jamais de même que tous ses descendants : Rilvën !
Puis le visiteur disparu sans laisser de traces.
Depuis ce temps, Grüldar le chercha en vain.
Aujourd’hui, les nains vivent à peu près paisiblement dans leurs montagnes. A peu près puisque depuis quelques temps, bientôt une décennie maintenant (Ce qui n’est rien pour les nains puisqu’ils ont une espérance de vie d’environ 250 ans), une guerre entre clan réveilla un golem de pierre qui hante toujours les mines et les couloirs de la capitale des nains attendant d’avoir une utilité quelconque, malgré sa frustration d’avoir été réveillé pour rien.

Merci à Bhönn
Revenir en haut Aller en bas
https://yourstory.1fr1.net
 
Description
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libs & Talad :: Histoire :: Races :: Nains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser